Gestion financière MD : encore et toujours votre partenaire de confiance

June 22, 2018

 

Blog image

Par: Brian Peters

Ce printemps, nous avons annoncé que Gestion financière MD* allait devenir la propriété de la Banque Scotia et qu’elle exercerait ses activités sous une bannière distincte et autonome au sein de Scotia Gestion de patrimoineMC.

Cette nouvelle a été pour plusieurs surprenante, voire franchement troublante, j’en conviens : MD servirait-elle les intérêts des médecins canadiens avec la même objectivité qui a fait sa marque depuis près de 50 ans? Chez MD, nous partageons vos préoccupations, car l’objectivité, la transparence et l’intérêt supérieur du client sont ancrés en chacun de nous. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui a attiré bon nombre d’employés chez MD. Nous nous sommes aussi demandé quelles seraient les répercussions de ce changement de propriétaire sur notre capacité à vous servir en demeurant fidèles à nos valeurs.

Je suis heureux de pouvoir vous dire que oui, nous continuerons à servir vos intérêts avec la même objectivité qui a fait la réputation de MD, et nous demeurerons fidèles à nos valeurs et à notre mandat. MD conservera son indépendance et continuera d’exercer ses activités en plaçant les médecins au cœur de toutes ses décisions. Nous maintiendrons tous les aspects de notre organisation qui ont su gagner la confiance des médecins canadiens et des membres de leur famille, tout en leur offrant encore plus de valeur.

Les changements toucheront plutôt notre capacité à demeurer en tête de peloton dans un contexte de services financiers en évolution et à veiller au succès financier à long terme de nos clients.

Nos clients nous ont dit qu’ils souhaitaient avoir accès à un plus large éventail de produits financiers. Vos collègues et vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour démarrer votre carrière, établir vos activités professionnelles de façon durable et prendre une retraite à votre image. C’est exactement ce qui motive la transition actuelle : nous voulons vous en donner encore plus tout en restant fidèles aux valeurs fondamentales de MD sur lesquelles vous comptez.

Les conseillers MD demeureront des salariés qui ne touchent pas de commission et ils ne seront pas tenus de vendre des produits de la Banque Scotia à leurs clients. Vous continuerez donc de recevoir les conseils financiers indépendants, objectifs et centrés sur votre situation et le service exceptionnel répondant à vos besoins financiers uniques.

Oui, nous changeons de propriétaire. Nous évoluons, mais nous ne changeons rien à ce que nous sommes.

Tout au long de cette période de transition, je vous invite à continuer de nous faire part de vos commentaires. Nous sommes là pour vous écouter et nous espérons que vous nous laisserez vous démontrer que nous continuons de nous consacrer au bien-être financier des médecins canadiens et aux questions qui vous tiennent à cœur.

Brian Peters est président et chef de la direction de Gestion financière MD.

Article précédent
Pleins feux sur notre sous-conseiller : Ce que le rock-and-roll nous apprend sur les placements
Pleins feux sur notre sous-conseiller : Ce que le rock-and-roll nous apprend sur les placements

Principes de placement, compétences en gestion de portefeuille, expertise en recherche, capacité d’innovati...

Article suivant
Nouvelle équation au G7 : G6 + 1
Nouvelle équation au G7 : G6 + 1

C’est plutôt ironique de constater qu’au moment où les pays se rassemblent pour célébrer l’esprit sportif à...