Vos enfants ne savent plus quoi faire? Voici des idées pour vous!

Déjà deux semaines que les écoles sont fermées partout au Canada. La routine s’installe, et comme tous les parents du Canada en ce moment, vous êtes sans doute à la recherche d’activités pour divertir vos enfants et poursuivre leur apprentissage scolaire. Chez Gestion financière MD (MD), nous nous serrons les coudes, et les parents (qui gèrent les enfants tout en travaillant à la maison) partagent les sites Web, applications et autres ressources testés et approuvés par leurs enfants! Voici les plus populaires :

 

Pour se divertir

Lulu la taupe

Lulu, nous l’aimons particulièrement pour les petits qui ne sont pas encore à l’aise avec la technologie. Vous y trouverez beaucoup de jeux à imprimer qui favoriseront la dextérité de vos enfants et vous donneront quelques minutes de répit! Une panoplie de jeux pour ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents plairont également à vos plus grands.

Télé-Québec

Le réseau de télévision s’est mobilisé pour offrir des ressources pour toute la famille. Les plateformes Coucou, pour les petits (les chansons de Passe-Partout font fureur), et Squat, pour les ados, sauront les divertir et les informer pendant des heures! Et pour les moments plus relax, il y a Ciné-Mollo (qui n’est pas sans rappeler Ciné-Cadeau!). Retrouvez tous les classiques réconfortants du temps des Fêtes!

TFO

La chaîne éducative ontarienne vous propose de tout : films, séries pour ados, musique, humour, jeux éducatifs ainsi qu’une tonne de vidéos pour enfants. Vous serez heureux d’y trouver le Camp TFO en famille, où toutes les ressources sont regroupées selon l’âge des enfants.

Nos petits adorent le monde des Minivers (sur le site Web ou l’application) et les nombreuses comptines. Gageons que les vôtres aimeront aussi découvrir Boukili!

Arthur L’aventurier

Arthur L’aventurier n’a certainement plus besoin de présentation. Ses aventures dans les parcs nationaux du Québec, son application et ses jeux sauront faire patienter les tout-petits en attendant de pouvoir partir à la découverte de la nature! Arthur fera danser toute la famille avec ses nombreuses chansons. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube, il ne manquera pas de faire quelques présentations en direct!

Maman-Bricole

Une vraie mine d’or! C’est fou le nombre d’idées de bricolages et d’expériences que nous avons puisées chez Maman-Bricole.

 

Pour stimuler ses neurones

Lingokids

Vous cherchez comment aider vos enfants à poursuivre leur apprentissage de l’anglais? Lingokids vient à votre rescousse! La réputation de cette application n’est plus à faire. Votre enfant apprendra l’anglais en s’amusant! La version de base vous est offerte gratuitement.

Netmath

Bonne nouvelle! Netmath, un outil largement utilisé par les enseignants, est offert gratuitement jusqu’au 1er juillet 2020. C’est le temps d’en profiter! Laissez vos enfants explorer les mathématiques par le jeu.

 

Pour s’activer

Mini Yoga

Des positions de yoga adaptées pour les jeunes enfants dans un univers ludique et interactif qui stimule l’imagination : une belle façon de bouger en s’amusant! Même les parents y trouveront leur compte.

Wixx

Vous voulez motiver vos jeunes à bouger? Wixx à votre service! Vous y trouverez une quantité impressionnante d’idées pour faire bouger vos enfants tout en jouant. Il y a même un outil de planification pour vous aider. Une activité à succès : Le Parcours Dernier passager WIXX.

Cours d’activité physique en direct

De nombreuses entreprises se sont tournées vers Facebook et YouTube pour offrir des cours en direct. Nous avons des enfants heureux de poursuivre leurs cours de karaté et de danse!

Informez-vous auprès des responsables des activités de vos enfants. Par exemple, le Ballet Ludique de Juliette offre des séances de 30 minutes tous les jours.

 

Pour se régaler

Ricardo

Qui dit confinement à la maison dit cuisine! Fidèle à lui-même, Ricardo propose une panoplie de recettes faciles pour initier les enfants à l’art culinaire.

 

Pour le plaisir de lire

Éditions CEC

S’il y a une chose à encourager chez les enfants, c’est la lecture. Vous trouverez chez les Éditions CEC de nombreuses propositions de lectures virtuelles pour tous les cycles du primaire. Un grand succès chez les 6-7 ans : Lucie la mouffette qui pète quand elle rit!

Dargaud

Adeptes de bandes dessinées? La maison d’édition a mis plusieurs titres à la disposition des lecteurs, tout à fait gratuitement!

Dominique et compagnie

La maison d’édition Dominique et compagnie, quant à elle, offre des lectures en direct par les auteurs préférés de vos petits. Toute l’information se trouve ici.  

 

Voilà de quoi tenir vos enfants occupés pour les prochaines semaines. Suivez Capsule MD pour d’autres idées d’activités!

Article précédent
COVID-19 : stratégies pour les médecins en manque de liquidités
COVID-19 : stratégies pour les médecins en manque de liquidités

Si vous êtes médecin et que vous travaillez moins, voire plus du tout, à cause de la pandémie, ces stratégi...

Article suivant
COVID-19 et choc boursier : les répercussions pour les médecins retraités ou près de la retraite
COVID-19 et choc boursier : les répercussions pour les médecins retraités ou près de la retraite

Quel est l’effet du choc boursier créé par le coronavirus (COVID-19) sur les médecins retraités ou près de ...

×

Abonnez-vous à notre infolettre

J’autorise Gestion financière MD (y compris Gestion financière MD inc., Gestion MD limitée, la Société de fiducie privée MD, la Société d’assurance vie MD et l’Agence d’assurance MD limitée), La Banque de Nouvelle-Écosse et les autres membres du groupe d’entreprises de la Banque Scotia (les « membres de la Banque Scotia ») à me faire parvenir par messages électroniques (courriels et messages texte) des renseignements au sujet de leurs produits et services, de leurs offres, de leurs événements et d’autres renseignements pertinents y compris des renseignements sur les produits et services d’autres partenaires de confiance de la Banque Scotia susceptibles de m’intéresser. Ce consentement est sollicité par Gestion financière MD et chaque membre de la Banque Scotia, y compris toute entité qui pourr
!
Merci
Error - something went wrong!