Tirez le maximum de votre solution de financement hypothécaire

May 10, 2017

 

Au moment de choisir votre prêt hypothécaire, il est important d’obtenir des conseils objectifs pour vous assurer de prendre la bonne décision et, ainsi, de rembourser votre prêt le plus rapidement possible.

Choisir la maison de ses rêves peut être une expérience stimulante et enrichissante. Cependant, l’exercice conduira à ce qui pourrait bien être la décision financière la plus importante de votre vie. Que vous souhaitiez acheter votre première maison ou une maison plus grande ou plus petite, un conseiller financier peut vous aider à obtenir toute l’information nécessaire pour que vous preniez la meilleure décision possible.

Financement hypothécaire : caractéristiques à privilégier

  • Personnalisation – Un conseiller professionnel peut analyser vos objectifs et vous recommander une solution de financement hypothécaire qui complète et bonifie votre stratégie globale de gestion du patrimoine.
  • Souplesse – Assurez-vous d’avoir accès à l’option hypothécaire qui convient le mieux à votre situation. Aussi, pour plus de commodité et d’économies, empruntez au meilleur taux possible sans avoir à négocier.
  • Objectivité – Assurez-vous d’obtenir des conseils vraiment impartiaux qui vous aideront à faire le meilleur choix possible, à réduire les frais d’intérêt au strict minimum et à accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire.

Un conseiller financier commencera habituellement par vous poser quelques questions sur les objectifs que vous visez en achetant une maison, sur vos finances, sur votre carrière et sur votre mode de vie. Le professionnel des prêts hypothécaires, lui, vous proposera une solution hypothécaire qui convient à votre mode de vie et qui s’intègre bien à votre plan financier global. L’objectif devrait toujours être de vous offrir une solution de financement hypothécaire qui vous satisfait et qui est assortie d’un plan précis de remboursement et de bonification de votre patrimoine global.

Principales options hypothécaires

  • Taux fixe, taux variable ou les deux – Choisissez un prêt hypothécaire à taux fixe, un prêt hypothécaire à taux variable ou une formule combinée.
  • Durée – Choisissez un prêt d’une durée de un à dix ans et bénéficiez de conseils continus de planification financière au moment du renouvellement.
  • Amortissement – Choisissez une période d’amortissement qui s’intègre bien à votre plan financier global et qui limitera le coût total de l’emprunt nécessaire à l’achat de votre maison.
  • Possibilités de paiement anticipé – Si possible, cherchez à obtenir des conditions souples de remboursement : versement de sommes forfaitaires, majoration des versements mensuels ou augmentation de la fréquence des versements. Vous pourriez ainsi réduire les intérêts payés.

Trouvez un prêt hypothécaire adapté à vos besoins

La solution de financement retenue devrait être adaptée à vos besoins et créée par des spécialistes dont la mission est de servir des clients comme vous. Une approche globale de gestion du patrimoine intègre nécessairement le remboursement du prêt hypothécaire à votre stratégie financière d’ensemble. En conséquence, l’achat de votre maison de rêve deviendra un élément de plus dans votre plan global de gestion des dettes et assurera la croissance de votre patrimoine personnel à long terme.

Choisissez une protection d’assurance appropriée

Votre maison est l’un de vos biens les plus précieux, et il peut être aussi difficile de choisir la protection appropriée pour couvrir votre dette que de choisir le bon prêt hypothécaire. Au bout du compte, l’important est de bien analyser toutes les solutions d’assurance susceptibles de vous protéger vous, votre famille et votre maison contre les conséquences financières néfastes d’un événement imprévu. Le choix d’une protection d’assurance appropriée peut aussi vous permettre de prendre un peu d’avance dans la satisfaction de vos futurs besoins de gestion du patrimoine.

Article précédent
L’achat d’une maison de A à Z : une liste de contrôle

Au moment d’acheter une maison, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, dont, bien sûr, l’endroi...

Article suivant
Financer l’achat d’une première maison

L’achat d’une maison est un projet souvent aussi excitant que complexe. C’est l’une des plus grandes décisi...