Skip to main content

COVID-19 : des étudiants en médecine à votre rescousse

Alors que le Canada poursuit son combat contre la COVID-19, des étudiants en médecine d’un bout à l’autre du pays se retroussent les manches pour prêter main-forte aux professionnels de la santé comme vous qui sont débordés. Découvrez quelques-unes de leurs initiatives.

Ces initiatives sont organisées et menées par des étudiants et ne sont pas rattachées aux différentes facultés de médecine. Voici les services que peuvent vous offrir les étudiants en médecine :

  • Travail de bureau
  • Garde d’enfants (non offert partout)
  • Soins aux animaux
  • Épicerie
  • Courses à la pharmacie
  • Courses générales

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, remplissez le formulaire correspondant à votre ville ou région. À moins d’indication contraire, les formulaires sont en anglais.

Ville
Vancouver (Colombie-Britannique)
Edmonton (Alberta)
Calgary (Alberta)
Saskatoon (Saskatchewan)
Hamilton/Waterloo/Niagara (Ontario)
Kingston (Ontario)
Ottawa (Ontario) – Bilingue
Thunder Bay/Sudbury/Sault Ste. Marie (Ontario)
Toronto (Ontario)
Montréal (Québec) – Bilingue
Halifax (Nouvelle-Écosse)1
Saint John (Nouveau-Brunswick)2
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

1 En vigueur jusqu’au 1er mai | 2 En vigueur jusqu’au 17 avril

Si vous entendez parler de personnes, d’organismes ou de programmes qui ont besoin d’aide, faites-nous-en part pour que nous passions le mot. Vous pouvez nous joindre à l’adresse welcome@onboardmd.com.

L’information ci-dessus ne doit pas être interprétée comme des conseils professionnels d’ordre fiscal, juridique, comptable ou de nature similaire applicables en contexte canadien ou étranger, et elle ne saurait en aucun cas remplacer les conseils d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un conseiller juridique indépendant.